samedi 3 décembre 2011

Lafourchette.com le pour et le contre

Lafourchette.com est un service sympa qui permet de découvrir des bonnes adresses mais il y a le revers de la médaille. Notamment les avis négatifs sont censurés et les notes des internautes sont corrigées à la hausse. Ce qui est assez énervant.
Je vais continuer quand même à utiliser mais il faut décoder les notes ainsi:
moins de 7,5: non fréquentable
7,5 à 8: on peut essayer
8 à 8,5: c'est pas mal du tout
plus de 8,5: c'est top mais pas forcément bon marché
Ci-dessous un échange intéressant sur le sujet.

-----------------------
Comme beaucoup de consommateurs et de lecteurs sur le web vous vous êtes rendus compte de l'arnaque du genre de Lafourchette.com

Les explications sont multiples, mais la plus en adéquation avec l'article ici est liée au facteur technico-commercial. Lafourchette.com ne pouvant pas forcer le restaurateur à acheter son offre commerciale (abbonement, matériels, commission sur les couverts), alors il le référence tout azimut en espérant qu'il paiera la commission des couverts réservés sur son annuaire. Malheureusement pour l'internaute (client web), il ignore la réalité de la relation entre les restaurateurs référencés et l'annuaire Lafourchette.com!!

Le procédé scabreux de Lafourchette.com est simple et d'une absurdité à tout épreuve! Lafourchette diffuse des offres discount qui sont à 80% voir 90% des leurres, voir de l'escroquerie caractérisée!

Ce qu'il faut savoir c'est que Lafourchette affiche un compteur du nombre de réservation effectuées sur son annuaire de la journée en cours. Malheureusement ce que les gens ne savent pas c'est que 90% de ces réservations sont redistribuées par d'autres petits sites internet (annuaires web) qui n'ont pas les moyens de se payer un serveur de réservation temps réel. Ils sont donc forcés de devenir les esclaves de Lafourchette.com.

Donc lorsqu'un internaute réserve sur un de ces petits site de réservation il n'est donc pas au courant qu'il existe très peu de chance que le restaurateur référencé ne soit pas interfacé avec l'outil distribué en ligne de Lafourchette, étant donné que le restaurateur référencé Lafourchette n'a pas les moyens de payer l'offre commerciale de Lafourchette! (environ 60/70EU.HT/mois + 2eur par couvert de commission!!)

Lafourchettte diffuse donc un tissu de mensonges aux consommateurs et aux restaurateurs.

Lorsque vous verrez une "Web Pub" annonçant qu'un restaurant référencé sur Lafourchette a rempli son service midi ou soir grâce à l'annuaire Lafourchette.com, c'est du au fait que Lafourchette a négocié avec ce restaurateur pour lancer un effet purement médiatique! Le restaurateur en question qui réalise un discount de 50% à 80% ne gagne pas d'argent, c'est évident!!! Donc il limite ce type d'offre discount sur une toute petite partie de sa Carte Restaurant! Et OUI!!!!! résultat, lorsque l'internaute arrive chez le restaurateur soit l'offre n'est plus disponible car le stock est écoulé, ou bien le restaurateur a stoppé net l'offre discount car il mange son ratio!!!

Croyez-vous vraiment qu'un restaurateur de ce nom veuille vraiment avoir 80% du remplissage de sa salle restaurant avec des offres discount issues de Lafourchette.com!!???! NON!!!

Pour tout vous dire ce modèle économique par commissionnement qui est utilisé pratiquement par 98% des annuaires de réservation internet est voué à disparaître dans quelques années. D'ailleurs d'autres prestataires technologiques sont déjà sur le pied de guerre pour contrer ces pratiques scandaleuses!

J'ai pu voir une offre technologique intéressante qui sera bientôt distribuée à tous les membres hôteliers restaurateurs du Bottin Gourmand et Best Gourmet! Recherchez-là sur Google et vous la trouverez sans difficulté.

Bien à vous,
DikiSpy

-----------------------
laurence92​c
reponse à dikispy
je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur vos critiques sur le site de la fourchette en ces temps de crise, le site de la fourchette a permis aux restaurateurs de combler leurs salles et d'augmenter leurs réservations.
Pour resumer l'activité de la fourchette, elle met en relation des clients et des restaurateurs. Certains restaurateurs font des promos(meme des grands comme rostang et cagna , guy savoy)et d'autres noms en echange le restaurateur verse une commission d'1.80 euros pas comme chez groupon ou c'est 50 pour cent du prix !
Evidemment le restaurateur n'est pas forcement gagnant il est gagnant si le client revient ou si le client consomme pour avoir un restaurant référencé, je peux me permettre de dire que la reduction que nous offrons est valable sur tous les produits de notre restaurant hors boisson. Je trouve desolant de critiquer à tort un service aussi intéressant peut etre des restaurateurs n'ont pas joué le jeu mais combien d'autres sont honnetes
Laurence

http://forums.france2.fr/france2/cap/fourchette-site-sujet_9235_1.htm
http://zeilloc.fr/blog/2011/05/bon-plan-lafourchette-com/
http://olithee.blogspot.com/2011/02/la-fourchettecom.html

3 commentaires:

Profil a dit…

Moi: Vous supprimez les commentaires négatifs que nous faisons sur les restaurants et augmentez la note que nous donnons.
C'est inadmissible !
Nous attendons des explications faute de quoi nous donnerons notre avis sur lafourchette dans l'applestore et sur le web.

Réponse: Compte tenu du grand nombre d’avis la publication des avis se fait en deux temps sur LaFourchette:
- La note globale est automatiquement mise en ligne
- Les commentaires sont manuellement relus et le délai de publication peut donc aller jusqu’à 15 jours. Nous vous informons que notre service en charge des avis a pris du retard ces derniers mois, c' est pourquoi ce délai peut être prolongé.
D' autre part, nous tenons à vous informer que tous les avis sont publiés sauf les avis qui sont diffamatoires, injurieux ou encore racistes.
Nous espérons avoir répondu à votre question et vous retrouver bientôt pour de nouvelles expériences culinaires.

Moi:Mon avis d'août n'est toujours pas publié. À ce niveau ce n'est plus retard ! Et mes notes sont bien augmentées...

Raymond Romain a dit…

Je confirme la publicité mensongère sur des 30 ou 40 % inexistant ! Arrivé sur place le prix est le même pour nimporte qui !

Je viens de me faire avoir pour la saint valentin on ne mis reprendra plus ! Ce site est frauduleux, ce moque éperdument des clients.

L'avis est totalement modéré ou pas du tout affiché *

Résultat arrivé sur place on a déchanté et le restaurant ( Le Bovin 75005 paris ) nous a bien déçus. 2 Fois trop cher pour ce que l'on y mange.

D'un repas de St valentin 2 entré + 2 plat + 2 déssert à 58 au lieu de 74 Euros avec l'offre on est passé à 1 entré sans choix 1 plats 1 désserts à 58 euros/personne ! Et la carte affiché pour nimporte qui était de 58 Euros.
Même le restaurateur a été surpris !

Raymond Romain a dit…

Voilà le mail reçus pour bien sur éviter de justifier le faite que mon avis n'ai pas été posté


Bonjour Romain,
Sauf erreur de notre part, votre table au restaurant Le Bovin vous a attendu(e), le Samedi 14 février 2015 à 19:30 mais vous n'êtes jamais venu(e).

Un contre-temps ? Vous avez changé d'avis ? Le chat était coincé dans la cheminée ou alors un ami que tout le monde croyait disparu a débarqué comme ça à l’improviste ? On comprend : vous n’avez pas eu le choix !

Quoi qu’il en soit, afin de libérer votre table et de permettre à LaFourchette de faire un heureux, la prochaine fois pensez à annuler votre réservation !
Cela vous prendra une seconde en cliquant sur le lien correspondant dans votre email de confirmation ou dans votre compte.

LaFourchette compte sur vous !


Oui mais la va falloir m'oublier lafourchette !