lundi 12 décembre 2011

Les arnaques des abonnements UGC


Lettre d'un client insatisfait:
---------------------
Nous sommes très mécontents de votre service.
Vous avez interrompu notre abonnement UGC Illimité sans avertissement car le prélèvement aurait été rejeté par notre banque.
Je vous rappelle que j'ai fait mon dossier avec le responsable de l’UGC Normandie. Je lui ai donné tous les papiers et signatures demandées. Il m’a délivré ma carte utilisable immédiatement en me précisant qu’UGC s’occupait des démarches et que je n’avais plus rien à faire.
Votre service client, que j’ai appelé récemment, prétend qu’UGC Normandie m’aurait donné une autorisation de prélèvement que j’aurais du remettre à ma banque. Ce qui est totalement faux. J’étais prêt à régler le mois en cours par carte bleue pour débloquer la situation mais l’attitude anti commerciale de votre service m’en a dissuadé.
Donc non seulement vous interrompez mon service sans même me téléphoner, vous m’envoyez un courrier après coup, mais en plus vous avez le toupet de me réclamer 20€ de pénalités.
Je trouve le procédé à la limite de l’escroquerie puisque d’une main vous offrez les frais d’inscription de 30€ et de l’autre main vous essayer de prendre 50€. Car outre les 20€, il s’agit d’un mois (et peut-être davantage) où ne pourrons pas profiter de notre abonnement.
En conséquence, non seulement, il est hors de question de payer la moindre pénalité, mais nous exigeons de ne pas payer pour la période où notre abonnement a été interrompu et que vous nous dédommagiez pour le préjudice subi. Sans réponse satisfaisante de votre part sous huitaine, ce dossier sera transmis à notre avocat.
Merci de faire suivre une copie de ce courrier à votre service qualité.
---------------
Ce courrier peut-être réutilisé avec peu de modifications par les victimes de ce type de procédés douteux.
D'ailleurs il y en a déjà quelques uns qui sur le web:
http://www.rue89.com/rue89-culture/2011/12/12/comment-ma-carte-ugc-illimite-ma-rendue-folle-227452
http://forum.lesarnaques.com/abonnement-cinema-club-gym-fitness/ugc-desactivation-carte-resiliation-t65692.html
http://www.come4news.com/labonnement-ugc-illimite,-difficile-de-sen-debarrasser-333913

Aucun commentaire: